Reach

Reach 2019-01-23T09:01:23+00:00

MPI considère que le respect de la réglementation en vigueur est l’une des principales valeurs de l’entreprise. En particulier, le respect des réglementations environnementales est fondamental et nous sommes fiers de les respecter, même lorsqu’elles impliquent une participation économique importante. Parmi les règles adoptées il y a le REACH, un règlement européen visant à améliorer la protection de la santé humaine et l’environnement contre les risques des substances chimiques et de réduire les expérimentations sur les animaux.

REACH s’applique à tous les produits chimiques en circulation dans l’UE et affecte la plupart des entreprises européennes qui produisent ou importent des substances supérieures à la tonne annuelle.

Ces sociétés, par le biais d’études et d’analyses inscrites dans des « dossiers d’enregistrement », ont la charge d’identifier et de gérer les risques associés aux substances qui produisent ou vendent dans l’UE dans le but de démontrer comment utiliser ces substances sans prendre de risque et d’informer le utilisateurs de mesures de gestion des risques.
Tous les dossiers sont transmis à l’ECHA (Agence européenne des produits chimiques), qui réglemente les substances sur le marché de l’UE. L’ECHA vérifie les dossiers des produits chimiques de l’industrie et le respect de la législation.

Conformément à l’interprétation de l’ECHA figurant dans les questions et réponses du site Web de l’ECHA https://echa.europa.eu « un aimant doit être considéré comme une substance ou un mélange (et non un article) au sens de REACH. En effet, sa forme, sa surface ou son design sont moins importants pour sa fonction que sa composition chimique. En tant que substance ou mélange, un aimant permanent est soumis aux dispositions applicables des règlements REACH et CLP ».

télécharger le document